vendredi 31 août 2012

Revue Seiko SBDC005 : Katsuhisa Higuchi, le faiseur de rêves

Katsuhisa Higuchi, ou plus simplement Katsu, gère le site internet higuchi-inc.com en plus d'un magasin physique à Ōita au Japon.

Le magasin de Katsu Higuchi à Oita
Copyright higuchi-inc.com
Il vend sur internet des modèles normalement réservé au marché japonais et, de ce fait, fait le bonheur de nombreux amateurs de montres dont je fais partie. J'ai déjà pu commander deux montres par ses services. L'envoi est très rapide (moins d'une semaine), réalisé par l'intermédiaire de la poste japonaise (international express airmail - ou EMS). Par deux fois, les envois postaux sont passés par la douane sans aucune taxation (ce qui est appréciable). L'envoi par EMS permet d'ailleurs plus souvent d'échapper aux frais de douanes que Chronopost.

La Seiko SBDC005 au déballage
Katsu Higuchi étant revendeur Seiko officiel, la carte de garantie de la montre est tamponnée en bonne et due forme. Pour ce qui est de ma SBDC005, je bénéficie d'une garantie internationale d'un an. Cependant, après 8 mois de port de la montre, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette garantie chez un horloger français (et c'est heureux).

La carte de garantie renseignée par Katsu




Page précédente : La Sumo, un modèle emblématique


Sommaire

La Sumo, un modèle emblématique
Katsuhisa Higuchi, le faiseur de rêves
Un travail sur la carrure remarquable
Une lunette évasée originale
Cadran et aiguilles : une lisibilité parfaite
La couronne siglée
Un verre Hardlex, classique chez Seiko
Le fond gravé du logo du tsunami
Mes bracelets pour la Sumo
Les autres bracelets pour la Sumo
Le calibre 6R15 dans les entrailles de la bête
Conclusion
La Seiko SBDC005 en photos (à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire