Les index sont très larges, cerclés, et recouverts de LumiBrite tout comme les aiguilles. Le LumiBrite est la peinture luminescente développée par Seiko que Seiko utilise pour ses montres. Le Luminova et le Super Luminova ont également été développé par Seiko mais sont revendues par Tritec chez qui presque tout le monde s'approvisionne. Les qualités de ces produits sont assez similaires, le facteur le plus important étant finalement l'épaisseur de peinture luminescente utilisé. Ici, la couche de LumiBrite est très épaisse et la luminescence est très impressionnante tout en durant très bien dans le temps. Je peux lire l'heure la nuit dans le noir sans aucun soucis, même en fin de nuit. J'ajouterais que plus d'une personne a été très surprise par la luminosité de ma montre dans la pénombre !
Le cadran est peu chargé en écriture. Sont présentes les inscriptions "SEIKO", "Automatic" (en italique), "SCUBA", "200m", et "JAPAN 6R15 - OOLO R 2" en tout petit à 6h. Il est à noter que c'est la première fois que Seiko appose un "Automatic" en italique, signe certainement d'un caractère plus habillée de leur plongeuse.
Le cadran laisse apparaître à 3h le guichet de la date avec une indication des numéros des jours du mois bien alignée, police noire sur fond blanc. Le choix de ces couleurs permet de confondre de loin ce guichet à un index, tout en permettant de près de lire confortablement la date du jour.
Les aiguilles de la Seiko Sumo reprennent très largement le design "style glaive" des aiguilles des Seiko Samurai avec leur rebord peint en noir. L'aiguille des heures présente un chevron apportant un peu de volume.
Le cadran de la SBDC005 brille par sa lisibilité |
Page précédente : Une lunette évasée originale
Page suivante : La couronne siglée
Sommaire
La Sumo, un modèle emblématiqueKatsuhisa Higuchi, le faiseur de rêves
Un travail sur la carrure remarquable
Une lunette évasée originale
Cadran et aiguilles : une lisibilité parfaite
La couronne siglée
Un verre Hardlex, classique chez Seiko
Le fond gravé du logo du tsunami
Mes bracelets pour la Sumo
Les autres bracelets pour la Sumo
Le calibre 6R15 dans les entrailles de la bête
Conclusion
La Seiko SBDC005 en photos (à venir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire