Dire que le contrôle qualité est une obsession chez Pequignet Manufacture n’est pas éxagéré et c’est l’un des éléments qui m’a le plus estomaqué lors de ma visite.
Une montre Pequignet Manufacture subit environ 6 semaines de contrôle aux différentes étapes d’assemblage de la montre. Le réglage est effectué sur les mêmes bases que les spécifications chronomètre.
Les appareils et contrôles sont impressionnants en dehors du contrôle classique de l’étanchéité :
- Barimètre : contrôle du couple du barillet
- Lecureux : Contrôle des ébats des rouages
- Hormec : réglage des vis compensatoires du balancier précis à 1° près (0,314 sec/jour par position) avec caméra de visualisation
- VOH : Echappemètre pour réglage des levées de l’ancre
- Hormec : collage du spiral sur le piton
- Caméra haute fréquence jusqu’à 100 000 photos par seconde qui nous permet de réaliser des relevés précis et de visualiser au ralenti certains organes.
- VOH Twistest simulateur portée pour contrôler le fonctionnement de nos montres avant expédition
Enfin, non seulement le réglage des montres est contrôlé et revu si nécessaire à la fin de l’assemblage et de l’emboitage mais il l’est encore de nouveau avant expédition chez le client bijoutier.C’est pourquoi, quand je commande une Pequignet Manufacture, je ne peux la recevoir en 48H car 2 à 3 jours de test avant envoi sont obligatoires avant expédition.
Tous ces contrôles et tests très poussés m'ont permis de ne pas avoir un seul retour en SAV depuis que je fais la marque soit juin 2014 (sur de nombreuses Pequignet Calibre Royal vendues) soit 0% de retour ce qui est exceptionnel !!!!!
Sommaire
Histoire d'un coup de coeurBoitier
Verre
Aiguilles
Couronne
Cadran
Bracelet et boucle déployante
Calibre Royal GMT
Décorations Calibre Royal GMT
Innovations du Calibre Royal
Fonction GMT
Indicateur jour/nuit
Contrôles Qualité
Set complet
Remerciements
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire