Le Calibre Royal a nécessité la publication de 8 brevets, ce qui rend ce calibre unique. Détaillons ici ce qui le rend exceptionnel en plus de sa beauté architecturale et visuelle.
Le grand barillet
Un seul grand barillet offre une réserve de marche garantissant une autonomie de 88 heures avec un isochronisme exceptionnel. Par exception, le remontage du ressort se fait par le tambour du barillet, alors que la force initiale est distribuée par un axe central au barillet, inséré entre 2 rubis. Cette distribution originale permet une linéarité et une régularité parfaites de la force motrice du mouvement.Système de remontage par la couronne
Un système inédit assure, par la seule tige du remontoir, une fiabilité et une précision remarquables des fonctions de remontage, mise à l’heure et autres corrections. Système exceptionnel de débrayage du système de remontage manuel lorsque la masse oscillante est en mouvement.Malgré la présence d’un système automatique de remontage, la perception lors du remontage manuel de la montre est agréable à tel point que j’ai l’impression de remonter une montre à remontage manuel. Ceci est la conséquence de l’installation d’un débrayage entre le barillet et la partie remontage automatique.
Grande date et jour
Double grand guichet grande date et jour, sans perte d’amplitude au déclenchement. Ce système inédit, unique au monde, permet une précision, une fiabilité et une facilité des opérations de correction.Date et jour à 3 disques à saut instantané sur le même axe, correction sur couronne sans correcteur quelle que soit la position des aiguilles.
Absence de zone rouge. Les réglages de la date et du jour peuvent être effectués à tout moment sans risque d’endommager le mécanisme.
A ma connaissance, le seul calibre au monde muni d’un jour/date avec triple saut instantané sans « zone de la mort ». Cette complication fait l’objet de 3 brevets.
Système automatique de remontage à double sens
Ce système original est basé sur le principe des inverseurs, de la réduction du nombre de pièces et de l’amélioration du rendement général par la réduction des frottements habituellement rencontrés.Roulement à billes et design maison.
La réserve de marche
Le système de réserve de marche participe également à la volonté de fiabilité par réduction du nombre de pièces. Ce système inédit offre simplification et fiabilité. 88 h de réserve de marche.Balancier spiral
Un grand balancier diamanté 4 bras, à forte inertie, assure précision et régularité. Ce grand balancier assure également une résistance aux chocs, aux perturbations, aux enclenchements simples ou simultanés d’une ou plusieurs complications.Protection centrale par système d’amortisseurs de chocs.
Le choix du laboratoire, très horloger, s’est porté sur une fréquence de 21600 alternances/heure (3 Hz) pour assurer fiabilité et longévité à l’organe réglant.
Ces caractéristiques techniques de fiabilité permettent des révisions et des interventions S.A.V. plus espacées.
Réglage par vis compensatoires en or massif avec porte-piton maison incluant une plaquette de blocage qui assure la résistance aux chocs.
Pont de balancier traversant qui assure la stabilité du positionnement et la résistance aux chocs.
Le balancier n’est pas équipé de raquette de réglage (à l’instar de Rolex) mais de vis compensatoires en OR autour de la serge, au nombre de 4. L’avantage est une meilleure tenue du réglage au choc (pas de déplacement de raquette possible) et les 4 vis permettent un réglage plus fin en réglage dynamique de la marche.
Sommaire
Histoire d'un coup de coeurBoitier
Verre
Aiguilles
Couronne
Cadran
Bracelet et boucle déployante
Calibre Royal GMT
Décorations Calibre Royal GMT
Innovations du Calibre Royal
Fonction GMT
Indicateur jour/nuit
Contrôles Qualité
Set complet
Remerciements
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire