jeudi 2 mars 2017

Revue Pequignet Manufacture Rue Royale GMT : Remerciements

Chaque jour qui passe, j’ai un plaisir et une fierté immense à porter cette Pequignet Calibre Royal bleue. Pourquoi ? Pour tout ce que je détaille ci-avant.

Cette montre est certainement la montre d’une vie, DE MA VIE car en dehors de sa beauté esthétique magistrale et sa technique unique, tout ce qu’elle représente et véhicule ne sont que des moments intenses de bonheur, de passion et d’amitiés.

Beaucoup de montres ont une histoire et c’est ce qui les rend si attachantes. Souvent, quand je la regarde, les souvenirs remontent et je ne peux m’empêcher de l’aimer davantage. Si j’ai pu faire cette revue, acquérir cette magnifique montre et aimer autant la marque Pequignet, c’est grâce à de nombreuses personnes que je vais remercier ici.


Merci aux 3 fameurs sans qui je n’aurai jamais été AD Pequignet.

Merci à Antoine, mon commercial Pequignet qui m'a fait confiance pour que je sois dépositaire de la marque

Merci à Michel (Mbart sur FAM)  mon ami de Pithiviers passionné d’horlogerie depuis 2 ans et qui m’a demandé de visiter Pequignet.

Merci à Philippe Blanchot qui nous a fait une visite exceptionnelle et qui m’a donné de nombreux détails techniques à travers de nombreux échanges de mail. Il a même fait faire la photo du calibre coté cadran avec l’ongle bleu spécialement pour ma revue et les fameurs pour que l’on voit bien ce qui se cache derrière le cadran.

Merci à Didier de Marseille alias Idride (meilleur photographe de FAM pour moi) sur FAM pour toutes ces photos extraterrestres de ma montre et ce à titre amical. Je ne te remercierai jamais assez mon ami (toutes les photos de montres de cette revue sont son œuvre).

Merci bien sûr à Emile Pequignet, fondateur de la marque, Didier Leibundgut et Laurent Kaltz ses successeurs.

Je dédie cette revue à tous les salariés de Pequignet pour le travail magnifique qu’ils font depuis des années et à leur CEO Florence Sentilhes qui a toujours été disponible et à l’écoute pour moi malgré un emploi du temps très chargé depuis des mois.

Je croise les doigts pour vous tous en espérant de tout mon cœur que l’aventure Pequignet continuera à s’écrire dans les jours et semaines qui viennent.

Vous avez mon soutien inconditionnel ainsi que celui d’une bonne centaine de Fameurs acquis à votre cause et des gens partout en France et ailleurs.

Sincèrement et avec toute mon amitié

Stef


Sommaire

Histoire d'un coup de coeur
Boitier
Verre
Aiguilles
Couronne
Cadran
Bracelet et boucle déployante
Calibre Royal GMT
Décorations Calibre Royal GMT
Innovations du Calibre Royal
Fonction GMT
Indicateur jour/nuit
Contrôles Qualité
Set complet
Remerciements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire