dimanche 21 juillet 2013

Un bracelet Canotage pour ma Seiko Sumo

Qu'il est dangereux de fréquenter les forums horlogers. On y découvre tout un tas de merveilles, autant de tentations suscitant rêve et désir... jusqu'à ce que l'inévitable arrive, l'achat. Les collectionneurs de montres appellent d'ailleurs cela la CHI : compulsion horlogère impulsive. Et encore une fois j'en ai été victime.

Mon bracelet Canotage, tout frais déballé de son colis.

L'objet de ma CHI était cette fois ci un bracelet "de caractère" pour ma Seiko Sumo. Frustré de ne pas trouver de bracelet cuir pour cette superbe montre, j'ai écumé les forums pour finalement découvrir le travail de Charles de Canotage. Ses bracelets ravissent en premier lieu les paneraisti, fans des changements de bracelets, puis quelques propriétaires de Seiko ont fait appel aux services de Charles.

Je vous laisse découvrir le sujet qui m'a fait craquer, Plongeuse sur cuir..., ainsi que le blog Canotage présentant les réalisations de Charles : canotage-strap.blogspot.fr.

lundi 15 juillet 2013

Le plein de NATO

Ce qu'il y a de vraiment sympa avec les montres, c'est le fait de pouvoir en changer les bracelets pour leur donner une personnalité totalement différente. Et pour l'été, rien de tel qu'un jeu de NATO pour transformer ses montres en baroudeuse légère et agréable au portée.

Ma petite brochette de NATO en compagnie de mes 2 Orient